Un poster pour la série CBS, ELEMENTARY

30-07-2012 - 09:48 - Par

Et en bonus, Benedict Cumberbatch de SHERLOCK s’exprime sur la série « concurrente »…


CBS s’apprête à diffuser cet automne, ELEMENTARY, une relecture moderne de Sherlock Holmes (made in USA), qui a valu les foudres de Sue Vertue et Steven Moffat, créateurs et producteurs de SHERLOCK, relecture moderne de Sherlock Holmes (made in GB) dont la troisième saison se tournera cet hiver. Tout le monde craint que CBS n’ait purement et simplement plagié sa jumelle anglaise. Et le fait que, chez CBS, Watson soit désormais une femme (campée par Lucy Liu) et que l’action se déroule à New York et non à Londres ne change en aucun cas l’opinion des plus dubitatifs d’entre nous.

Si Vertue et Moffat ont déjà averti les producteurs de ELEMENTARY qu’ils seraient prêts à l’attaque si les deux séries se ressemblaient trop, Benedict Cumberbatch, interprète de Sherlock Holmes dans SHERLOCK, ne s’était pas encore exprimé. C’est chose faite désormais (via TVLine). Des propos courtois qu’on relativise un peu, étant donné que Cumberbatch et Jonny Lee Miller (interprète de Sherlock Holmes dans ELEMENTARY) se connaissent assez bien, pour avoir partagé la pièce « Frankenstein » sur les scènes du West End : “Si j’étais [producteur], je serais très effrayé de perdre la dynamique de l’amitié virile, car c’est aussi l’une des pierres angulaires des bouquins. Il y a forcément une tension sexuelle entre Joan Watson et Sherlock, et la dynamique est forcément différente si vous avez deux hommes. » Cumberbatch continue, toujours aussi grand seigneur : « Je crois que ce sera super. (…) Évidemment, ils modernisent l’histoire aussi, donc il faut que ce soit d’une manière différente de SHERLOCK et je crois que plus les deux séries seront différentes, mieux ce sera, pour être honnête. (…) Je ne vois pas pourquoi [SHERLOCK et ELEMENTARY] ne pourraient pas coexister. Je ne crois pas qu’ils vont nous voler nos téléspectateurs. Les fans du personnage de Holmes qui penseront qu’ELEMENTARY est bien fait pourront aussi s’éclater à voir SHERLOCK et les films [de Guy Ritchie]. Je leur souhaite donc bonne chance. »

En attendant le verdict (l’audience d’ELEMENTARY, les retours critiques, les retours spectateurs et l’avis de Vertue et Moffat), vous pouvez retrouver le premier poster d’ELEMENTARY, ci-dessous.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.